Compte-rendu de la réunion du 06 août 2020
Mesdames et Messieurs membres de la famille et/ou proches des résidents.
Une réunion exceptionnelle a eu lieu ce jeudi après-midi 6 août dans le parc du Château des Crôzes en présence de la Directrice, du personnel, d’un membre du Conseil d’administration et de quelques familles.
Lors de cette réunion la Directrice vous a informé des propos tenus le mercredi 5 août par Monsieur PRIBILE, Directeur de l’Agence Régionale de Bourgogne Franche Comté :
« Depuis plus de trois semaines nous avons davantage de cas positif : 127 résultats positifs en 7 jours sur la région de Bourgogne Franche Comté. Il y a lieu de penser que ce chiffre va encore augmenter. Il est même possible que nous atteignons un nombre de cas positifs record par rapport à tous les résultats que nous avons enregistré depuis le déconfinement. Certes nous ne sommes pas encore au seuil d’alerte rouge mais ça ne va pas dans le bon sens et cela doit nous inciter à la plus grande vigilance »
Ce rebond épidémique, couplé à un relâchement voire même au non-respect des gestes barrières affirmé ouvertement par certaines familles m’obligent à prendre les consignes suivantes :
- Retour du système des visites sur rendez-vous de 14h30 à 17h30, sur la base journalière de 9 familles sur 3 heures. Les rendez-vous sont pris auprès des infirmières ;
- Port du masque obligatoire pendant la visite en intérieur comme en extérieur ;
- Distance sociale maintenue entre le visiteur et le résident ;
- Les visites en chambres sont réservées aux personnes fragiles et fatiguées identifiées par le médecin ;
- Il vous est possible d’apporter des effets ou des objets à condition de les confier à l’infirmière pour une « mise en quarantaine » ;
- La lecture de cette note de service sera faite auprès de l’ensemble des résidents afin que soient compris, dans la mesure du possible, les enjeux des consignes détaillées ci-dessus.
Aucune entorse à ces consignes, de quelque nature que ce soit, ne sera tolérée.
Les conséquences sanitaires d’une infection à la COVID-19 sont majeures pour les personnes âgées accueillies à l’EHPAD. A ce jour le personnel applique drastiquement les mesures barrières et l’EHPAD n’enregistre aucun cas de la COVID-19.
Le danger venant de l’extérieur, ne soyez pas le vecteur de transmission de la COVID-19 pour vos proches et ceux des autres.
Vous remerciant de votre compréhension.