Les visites ont repris de plus belle

frontenaud-visites

Les visites

Suite aux nouvelles mesures les visites ont été possible dès le mardi 21 avril 2020 et 25 résidents ont pu bénéficier de ces visites avec 52 personnes qui se sont déplacées.

Nous enregistrons pour le moment 32 nouveaux visiteurs qui rendront visite à 15 nouveaux résidents dans les 15 jours à venir. Nous continuerons à rendre possible ces visites avec toutes les précautions.

point-visites-frontenaud

 

Vous pouvez également retrouver ci-dessous l’interview de notre Direction sur les visites au sein des EHPAD de Frontenaud et de Cuiseaux ⬇️

« Il nous arrive par exemple d’appeler des familles qui nous disent pas tout de suite. On a aussi des résidents qui disent bah j’attend un petit peu. Ce que je veux dire par là c’est que ce n’est pas non plus tout les résidents qui veulent voir leur famille et toutes les familles qui veulent voir les résidents. On a prévenus l’ensembles des familles, celles intéressées ont pris rendez-vous, puisque c’est sur rendez-vous, les résidents qui ont été demandeurs ont été prioritaire et ont vu leur famille, donc ça se fait très naturellement et de manière très posée.

D’un seul coup le confinement n’est plus synonyme de prison, c’est vraiment quelque chose qui est pour les protéger et que au-delà des mesures de protection, quand on les applique, et bien on peut même voir ses proches, on est pas enfermé ni physiquement, ni mentalement, puisque finalement une équipe met en place des moyens qui nous permet d’avoir des petites passerelles vers l’autre vers ceux qu’on aime, des passerelles de petit bonheur qui nous permettent d’aller vers l’autre et ça c’est fantastique, le confinement prend une tout autre dimension. »

Témoignage d’un visiteur qui rend visite à sa grand-mère

« Donc j’ai vite pris rendez-vous et puis ils m’ont donné un rendez-vous assez rapidement, très très bien. On est dans une grande pièce, on est tranquille, les 3 ensemble puisque j’ai mon papa qui m’accompagne. On essaie de se parler mais elle est un petit peu malentendante donc on a pris un petit tableau pour écrire et ça se passe très bien. Nous ça nous fait très plaisir de la voir puisque ça faisait un petit moment qu’on ne l’avait pas vu, et bien elle a apprécié qu’on vienne la voir. De toute façon maintenant on apprend à vivre avec et vu comme c’est partout il n’y a pas de soucis. »