EDITO Janvier 2021

2021-année

EDITO Janvier 2021

Parmi les nombreuses menaces que nous réserve 2021, la menace épidémique est toujours présente.

Au seuil de cette nouvelle année, j’espère que la vaccination nous protégera de ce mal et nous permettra de vivre en liberté, insouciants et prospères.

Les épreuves surmontées nous permettent de tracer notre chemin. Face aux menaces, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas d’un village, d’une communauté politique ou religieuse, d’une ville, d’un pays. Au-delà de notre couleur de peau, de notre langue, de nos croyances, nous devons essayer d’être fraternels les uns avec les autres. La Fraternité, est une vertu aux multiples facettes qui nous incite à agir en solidarité, en amitié, en bienveillance, en tolérance.

Pour 2021, je vous souhaite d’être en santé, je vous souhaite d’être fraternel avec autrui, et en paix avec vous -même. En toute humilité, voici quelques conseils.

Les six logiques magiques

Une pensée pour la Cadre de santé et les équipes soignantes de Frontenaud qui ne ménagent ni leurs efforts, ni leur fatigue pour prendre soin des résidents de l’EHPAD contaminés par le COVID 19.

Je leur témoigne toute mon admiration et toute ma confiance. J’ai cité en exemple leur dévouement et leur grande conscience professionnelle auprès des services de l’Agence Régionale de Santé de Dijon, auprès des services de la Préfecture de Saône et Loire et auprès de nos élus locaux.

Je remercie les familles de leur soutien sur les réseaux sociaux.

En attendant, je mets toute mon énergie à répondre aux besoins des services en matériel et, plus difficilement en ressources humaines.

Bonne année 2021 à vous tous.