Le début 2019 a été un coup dur pour l’ensemble des EHPAD de France. De nombreux faits divers sont venus ternir l’image de ces établissements qui souffraient déjà d’une réputation moyenne. L’établissement a donc pris la décision de s’orienter vers une stratégie de communication visant à remédier à la situation. Par cette nouvelle stratégie nous souhaitons nous dissocier des établissements qui entachent nos professions.
Nous voulons rassurer l’ensemble des familles, les futurs résidents et leurs proches, sur nos méthodes de bien-être et de dignité. Cette communication aura pour objectif de rendre plus transparente notre activité, tout en gardant la confidentialité promise aux familles et aux résidents.
L’établissement a pu faire appel à des partenaires de confiance qui l’ont aidé à mener à bien sa mission.
La création d’un site Internet vitrine
L’image d’un établissement, ainsi que sa réputation, passent aujourd’hui inévitablement par internet. Il était donc devenu indispensable pour notre établissement de demander la création d’un site internet.
Le site internet a pour objectif d’informer le public de tous les services que nous proposons, de présenter au mieux notre établissement, mais également de pouvoir vous aider dans les différentes démarches administratives tout en donnant plusieurs informations sur les différentes aides dont vous pouvez bénéficier.
Vous pourrez également prendre connaissance de nos futurs projets et de leurs évolutions.
Le développement d’une plateforme pour les familles
Actuellement en projet, nous souhaitons mettre en place une plateforme d’échange entre les familles et notre établissement. Nous souhaitons rendre la communication plus facile et rapide, dans l’optique de rétablir et de consolider un lien de confiance.
Grâce à cette plateforme, les familles pourront avoir accès à plusieurs services :
- Messagerie interne : afin d’améliorer la communication entre les proches et nos services, cette plateforme donne la possibilité de communiquer avec deux de nos services : la Direction ainsi que l’Animation et Vie Sociale ;
- Galerie photo : avec cette page nous pourrons échanger des photos dans les deux sens ;
- Planning du résident : journalier, hebdomadaire, mensuel, par cette plateforme les proches pourront connaitre à tout moment l’agenda personnel de leurs proches : ses ateliers, ses activités, ses rendez-vous… ;
Cette plateforme sera accessible par les proches des résidents possédant une adresse mail. C’est au moment de l’admission du résident dans notre établissement, qu’un identifiant et un mot de passe seront communiqués, accompagné d’un guide d’utilisation afin de faciliter l’apprentissage de l’utilisation de cette plateforme.