Interview Radio Bresse

Radio Bresse interview

Interview du jour

Ce jeudi 26 mars 2020, notre Directrice Madame Isabelle PAQUELIER-BARTUEL s’est entretenue au micro de Radio Bresse pour une interview.

« J’admire leur dévouement, leur ténacité, leur volonté de se battre… »

Directrice des maisons de retraite de FRONTENAUD et CUISEAUX, Mme PAQUELIER s’exprime sur la situation actuelle des agents face au COVID-19.

« Ces personnes là, si il y a un coup dur, peuvent revenir aider notamment pour aider au transport des repas en chambre… »

Retrouvez cette interview juste en-dessous :

http://www.radiobresse.com/toutes-les-interviews/

« Le personnel est fatigué mais bon… moi j’ai favorisé le télétravail »

Interview :

Je sais pas si on va tenir.. pour l’instant le personnel est fatigué mais bon c’est vrai.. moi j’ai favorisé le télétravail. C’est-à-dire qu’on a par exemple un pôle administratif et technique qui travail à la maison quand ils le peuvent, si ils ont des ordinateurs portables. Donc ces personnes là, s’il y a un coup dur, peuvent revenir aider, notamment pour aider au transport des repas en chambre… enfin des manutentions. Mais bon il est clair qu’au niveau des soignants c’est compliqué, ça va être difficile parce qu’il y a des tâches que ne peut pas faire un administratif.

J’espère qu’elle vont tenir le coup, je sais que pour l’instant elles sont très motivées… on les soutient. J’écoute leurs problématiques par exemple la garde des enfants.

Moi j’admire leur dévouement, leur ténacité, leur volonté de se battre. J’ai des fois l’impression d’être chef d’une armée de petits soldats qui vont au front et elles ont les filles… elles ont des familles mais elles sont présente. Moi j’ai du personnel qui veulent venir travailler et qui veulent se battre et protéger les personnes dont elles ont la charge.